Les meilleurs placements pour préparer sa retraite

D’après un sondage Ipsos, plus de 80% des français sont inquiets à propos du montant de leur retraite future. Ils sont ainsi de plus en plus nombreux à se tourner vers des solutions d’épargne pendant leur vie active afin de se dégager un complément de revenus une fois à la retraite. Voici les meilleurs placements dans cette optique.

Les Sicav

L’investissement en actions n’est pas très prisé des épargnants en raison de son caractère risqué. Toutefois, un investissement de long terme, sur une période de 20 à 30 ans, constitue un placement quasiment sécurisé. La rentabilité de ce type d’investissement est par ailleurs très intéressante, faisant donc de ce placement l’un des plus avantageux dans le but de préparer sa retraite.

Le Perp

Le Plan d’épargne retraite populaire représente un placement de long terme permettant de se dégager une fois à la retraite un revenu régulier. En effet, durant la phase d’épargne qui a lieu pendant la vie active de l’investisseur, le capital augmente au fur et à mesure des versements, qui seront ensuite, au moment de départ à la retraite, reversés sous la forme d’une rente viagère.

L’investissement immobilier locatif

Il existe plusieurs dispositifs fiscaux comme par exemple la loi Pinel qui permettent de faciliter l’acquisition et la location d’un bien immobilier. Cette solution peut s’avérer très avantageuse étant donné que les loyers mensuels versés par le ou les locataires permettront de venir compléter la pension de retraite.

Quelle que soit la solution choisie, il est toujours important de comparer les offres, qu’elles concernent un crédit immobilier ou encore un produit d’épargne, entre les différents établissements afin de pouvoir opter pour la plus intéressante. Durant cette étape de recherche, regardez les offres des banques en ligne qui pourront s’avérer plus avantageuses. Ouvrir un compte bancaire Monabanq ou un compte en ligne eLCL peut par exemple vous offrir un taux d’emprunt immobilier très alléchant ainsi que des placements à forte rentabilité.

SciencesEconomiquesl.com - Tous droits réservés